Hokusaî et les paysages de rêve !
Carte d’une soixantaine de provinces
Miho no Matsubara, Suruga
Kaei 6e année (1853)


Œuvre des dernières années d’Hiroshige, c’est l’une des 70 peintures représentant des lieux célèbres dans les quelque 60 provinces du Japon. En plus de la composition de la vue à vol d’oiseau dans laquelle les vues médianes et éloignées sont superposées sur l’écran verticalement long, la péninsule de Miho au premier plan est disposée en diagonale de manière raccourcie pour créer de la profondeur et de la largeur.
Comment s’y rendre
La zone est desservie par le shinkansen et d’autres trains JR depuis Tokyo et de nombreuses autres grandes villes sur la Tokaido Line. La pinède de Miho-no-Matsubara et la plage de Miho sont accessibles en bus ou en taxi depuis la gare de Shimizu, dans la périphérie de Shizuoka.
Le Tokaido Shinkansen part de Tokyo et d’autres grandes villes pour desservir la gare JR de Shizuoka. Depuis la gare JR de Shimizu, prenez le bus Shizutetsu à destination de l’aquarium Miho de l’université Tokai, qui vous amènera à la plage et à la pinède en environ 25 minutes. Le taxi est un peu plus rapide.
View Mt. Fuji from Miho No Matsubara, Se rendre à Miho No Matsubara n’est pas trop difficile et peut facilement se faire en une demi-journée. Depuis la ville de Shizuoka , prenez un train JR local jusqu’à la gare JR Shimizu – à environ 10 minutes. Vous pouvez ensuite prendre le bus pour Miho no MatsubaraIriguchi, puis suivez le chemin clairement indiqué jusqu’à la plage. Vous saurez que vous êtes proche lorsque vous atteindrez une longue promenade bordée de pins de chaque côté. C’est une promenade agréable et facile à la plage.
